Ce matin là, Kaila se réveilla en grognant, comme à son habitude. puis elle se rappela que c'était Noël et son grognement s'atténua un peu. Elle tendit la main sur le côté et chercha à tâtons l'interrupteur de sa lampe de chevet, sans même ouvrir les yeux. Quand elle put allumer, elle entrouvrit les paupières et se redressa, restant assise sur son lit, enroulée dans sa couette, encore à moitié endormie. Puis, peu à peu, elle émergea totalement du sommeil et jeta les jambes hors du lit. C'est alors que son regard se posa sur le paquet qui traînait par terre, au milieu du bazar accumulé dans la chambre, et auquel elle avait, il faut bien l'avouer, largement contribué. Elle jeta un coup d'oeil à Sheila, qui dormait encore. ça ne se faisait pas d'ouvrir ses cadeaux alors que des gens dormaient encore. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manquait de déchirer le papier sans attendre. Qui donc pouvait lui offrir un cadeau? Sa famille était loin... Cependant, elle décida de faire preuve de maturité et se rassit en tailleur sur son lit, attendant impatiemment que sa colocataire se réveille. Heureusement, cela ne tarda pas et elle se leva d'un bond en sautant sur Sheila.
- Joyeux Noël ma coloc' adorée! J'ai un cadeau! Faut que je l'ouvre maintenant, là, tout de suite, c'est une question de vie ou de mort!
Elle lâcha alors son amie et se jeta par terre comme l'aurait fait un enfant de quatre ans. Elle arracha le papier cadeau sans la moindre délicatesse et se retrouva avec un poster d'escalade dans les mains. Une voie naturelle. Déversante. Avec un grimpeur torse nu qui bandait ses muscles pour avancer. Elle resta un instant bouche bée avant d'afficher un grand sourire. Mais ce n'était pas tout , le paquet contenait aussi un abonnement à son magazine favori! Celui qui lui avait offert ça avait vraiment très très très très très bon goût. Elle se tourna vers Sheila et s'écria:
- Je sais pas qui se cache derrière la barbe du père Noël, mais une chose est sûre, c'est un génie! Non, mieux, un dieu!