Fairy Tail High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dernier numéro du journal du forum~♥
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Juste une petite question d'une nouvelle ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ EmptyDim 7 Sep - 22:13

Bonsoir bonsoir !

Alors voilà, je suis vraiment charmée par ce forum, et rien qu'en lisant les règles, ça m'a donné une idée du bon fonctionnement et de la bonne ambiance de celui-ci ! Alors je travaille sur ma fiche personnage depuis deux jours, que j'ai bientôt fini d'ailleurs, mais je n'ai pas vu de nouveau message posté depuis. Alors du coup, je me demandais si le forum était toujours actif ? J'ai essayé de voir avec la date des messages, mais comme il n'y a pas marqué l'année... Enfin je sais pas, j'ai pensé que poser la question serait le meilleurs moyen de savoir ^^

Merci d'avoir lu, et bonne soirée à tous !  ^^

Edit : Du coup j'en profite pour une autre petite question : qu'est ce que les clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ EmptyMer 10 Sep - 13:52

Bienvenue Nina !
Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, avec la rentrée j'ai dû déménager et je n'ai eu accès à internet que depuis hier soir alors je n'ai pas pu voir ton message avant aujourd'hui. Le forum est toujours actif, même si il a eu une période de "repos" lors des vacances comme cela arrive à de nombreux forums il y a néanmoins encore des joueurs qui passent et font des RP. Maintenant que mon absence est finie je compte bien me remettre aussi à mon activité d'avant (et à gronder les feignasses, muahahah *w* /sbarf/) alors ne t'inquiète pas le forum est toujours en vie et je ne suis pas prêt de le fermer. ^^

En ce qui concerne les dates des messages, si cela t'arrive une fois de plus sur un autre forum ou si tu as envie de voir de quand tout cela date, en allant dans les préférences de ton profil tu peux modifier l'affichage des dates du forum et donc faire afficher l'année si tu le veux. En espérant que tu t'amuseras sur notre forum~

Pour les clubs, c'est vrai qu'il y a eu quelques soucis à propos de l'organisation de cela aussi ce n'est pas très facile à comprendre du premier coup. J'ai créé l'idée des clubs (haha, créé, je suis Dieu *sort* toujours à réagir à ce que j'écris en même temps que je le fasse, désolé =w=) à l'origine puisqu'au Japon le lycée ne va presque jamais sans les clubs, la plupart des étudiants japonais font partie de clubs et comme beaucoup de mes premiers joueurs ont sous-entendu que Fairy Tail était un établissement japonais c'est resté. Sur le forum, cela fonctionne donc ainsi : tu peux faire que ton personnage s'inscrit ou non à un des clubs de l'établissement et choisir si tu l'inscris ben dès ton inscription, évidemment, ou au cours du RP. (ce forum te permet de voir les différents clubs et de t'inscrire même après ta présentation)

Pour l'inscription, il peut y avoir des détails à respecter (il faut que le club intéresse vraiment le personnage, qu'il ait les compétences si c'est un club de haut niveau, etc...). Tu peux également créer un club (il y a toutes les explications dans le sujet "je veux créer mon club"). En RP, il peut arriver que le chef d'un club décide de créer un événement avec le club, comme un tournois ou une sortie, de même ton appartenance à un club peut te permettre de créer des liens avec les personnages du club assez rapidement, et en outre tu peux avoir ton importance par ton rôle dans le club dans certains événements ou RP qui seraient destinés au club. (Cela peut sembler fouillis mais il faut partir du principe que tout peut arriver en RP.) Il n'est pas obligatoire d'avoir un club, tu peux en choisir un plus tard, bref tout est une question de vouloir ou non. ^^

En espérant avoir répondu à tes questions et bonne continuation pour ta fiche~
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Invité
Invité




Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ EmptyJeu 11 Sep - 13:06

Bonjour bonjour ! :D

J'suis super contente de cette réponse ! J'ai eu un peu peur sur le coup, parce que c'est vraiment LE forum sur lequel j'avais envie de reprendre le rp xD Ben je me remet à ma fiche alors, elle sera prête pour aujourd'hui ^^

Sinooooon, merci pour l'explication ! J'vais aller voir ça ! Du coup j'en profite pour en reposer une ou deux (oui oui, j'aime donner du boulot... *sors*) : Du coup, on considère que c'est dans un contexte géographique japonais, en comprenant les continents, pays IRL ? Où on reste dans la géographie du manga ? (même si elle n'a jamais été particulièrement claire pour moi, wikipedia, attend moi !)

Autrement, j'ai vu ce petit paragraphe là des les inscriptions :

Citation :
Les intégrations après l'année freshman ; il n'y a pas tant de personnes qui rejoindraient une école en cours de circuit scolaire, aussi à moins qu'il n'y ait une raison valable vous ne pourrez pas rejoindre le lycée après l'année freshman. Si vous avez une raison, vous pourrez rejoindre pendant l'année sophomore ou exceptionnellement l'année junior ; évitez l'année sénior, ça ne ferait pas de mal que vous considériez que vous êtes dans le lycée depuis un ou deux ans, les autres membres qui ont fait pareil se feront une joie de créer des liens avec vous.

Je n'ai pas bien compris, est ce que ça veut dire que lorsque le personnage fait sa première rentrée dans cette école, c'est obligatoirement en Freshman, sauf exception en béton de la mort qui tue ? Ou si on fait un personnage ayant l'âge d'être dans l'année supérieur, il faut prendre en compte dans la fiche le fait qu'il est inscrit dans cette école depuis l'année Freshman ? Je pense que c'est ça, mais en cas de doute...

Edit : En lisant un post en réponse à une nouvelle fiche je pense avoir compris, mais au cas z'ou, j'attend confirmation ^^ Car ça pourrait bien changer pas mal au niveau de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ EmptyJeu 11 Sep - 18:48

Content de voir à quel point mon forum peut être attrayant pour certains. ^^ Bon, je répond tout de suite à tes questions mais je ne regarde pas tout de suite ta fiche parce que je dois finir un enregistrement ce soir, je verrai pour y jeter un coup d’œil tout à l'heure et si je peux pas ce sera en tous cas fait demain soir sans faute.

Concernant la géographie je vais te répondre au moyen d'un exemple : je joue en double-compte le personnage de Gray Fullbuster et dans son histoire - ou si je ne l'ai pas précisé en tous cas je l'ai écrit dans un RP sûr - je précise qu'il est né en Russie. Néanmoins nous partons du principe que Magnolias est la ville dans laquelle se trouvent les académies Fairy Tail et Phantom et que c'est une ville japonaise. Donc tu as le choix sur les origines de ton personnage : soit un pays existant, soit la ville de Magnolias qui est de toutes manières japonaise. Les autres points géographiques du manga ne sont pas censés exister hors quelques détails, on avait par exemple accepté l'existence de la tour dans laquelle étaient enfermés les enfants comme Erza et Jellal. (Le nom exact ne me revient pas, malgré mon rang de fondateur je n'ai pas une connaissance sans faille du manga, c'est à Eiko qu'il faut demander pour ça. xD)

Pour l'année ta seconde supposition est juste, il faut autant que possible que si tu fais un personnage Sophomore par exemple tu parles de son années Freshman, sauf exceptions très particulières qui feraient que tu n'aies pu rejoindre l'établissement avant. Je prend pour exemple Logan même s'il n'était pas concerné par la règle quand il a créé sa fiche, le personnage était dans un cirque avant d'être envoyé à Fairy Tail où il tente de rattraper son niveau scolaire et intègre donc la classe Senior d'après son âge. Évidemment Logan est un cas très particulier, donc très rare, étant en plus entré en année Senior. L'idée c'est plutôt de suivre un schéma comme celui de Sato qui est à Fairy Tail depuis son année Freshman et est à présent Senior, ce qui lui permet de nombreux liens avec des membres qui seraient dans l'établissement depuis au moins un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Invité
Invité




Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ EmptyJeu 11 Sep - 23:11

Je vois, du coup pour pouvoir tout de même poster la fiche dans les temps (en fait, je ne sais plus depuis combien de temps je suis inscrite... Trois jours ? xD) j'ai fais en sorte qu'elle soit dans l'établissement depuis freshman.

Pour la géographie c'est bon à savoir !

Merci des réponses en tout cas, mais pour la lecture de la fiche ne t'inquiètes pas, tu as tout ton temps !

By~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty
MessageSujet: Re: Juste une petite question d'une nouvelle ^^   Juste une petite question d'une nouvelle ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste une petite question d'une nouvelle ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite Idée de la nouvelle ._.
» ~Une petite nouvelle en cours d'année~
» QUESTION IMPORTANTE '-'
» Une nouvelle ?~
» qui a dit que personne était parfait ? il devait juste pas me connaitre. /SBAFF/ (aerin) [membre supprimé, changement de personnage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail High School :: Hors-RP :: Questions-
Sauter vers: