Fairy Tail High School |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. |
Sujet: Re: Attention, je n'ai pitié de personne // Minerva [Terminé] {invalide, abandon} Sam 8 Juin - 15:12 | |
Premier à avoir tout lu ! Hahaha... Je vais donc corriger ta fiche du point de vue de quelqu'un qui ne connait pas le personnage. Premièrement je vais parler de la dernière chose que j'ai lu :
Il me semble avoir vu précisé sur le forum, et notamment dans l'event, que la rentrée date de deux semaines, du coup ce n'est pas très logique. Par ailleurs je vais revenir à présent du début de la fiche pour descendre jusqu'à la fin. J'ai remarqué plusieurs paradoxes, notamment dans le caractère où on a du mal à comprendre si le personnage est gentil ou méchant, s'il est caractériel ou calme, s'il est sadique ou sensible... Beaucoup d'oppositions qu'il est difficile de voir se côtoyer dans un même caractère surtout après la vie qu'a pu avoir Minerva. Après rapide consultation de Matteo (qui était en train de lire la page wikia à propos de Minerva), j'ai pu noter quelques points que tu sembles avoir ajoutés à propos du personnage mais qui ne viennent pas de celui-ci précisément. Je laisserai Matteo préciser à propos de cela quand il aura fini de lire. Pour en rester dans les paradoxes, dans le caractère il est précisé que ton personnage ne s'occupe que des bons élèves et laisse de côté les autres élèves. Je ne te remet pas en question sur l'existences de professeurs faisant cela, je pense que plusieurs personnes ici en ont déjà eu un jour ou l'autre, mais l'Académie des Fées est une académie de renommée, et existant ou non ces professeurs ont un comportement INADMISSIBLE qui ne serait pas crédible s'ils venaient à postuler dans un établissement comme Fairy Tail. Aussi je ne pense pas que Minerva soit professeur à pouvoir entrer si facilement dans Fairy Tail, elle n'a pas un comportement très professionnel sur ce point-là. (Vois toi-même les fiches des professeurs prédéfinis ou de Jihad pour te rendre compte précisément du comportement à peu près attendu, tu peux notamment le voir avec Aquarius qui est pourtant particulière dans la profession.) Encore un paradoxe percevable dès le début de ton histoire par ailleurs : j'ai entendu parler de nombreuses organisations qui intervenaient lorsqu'une mère était rejetée de son logis à la naissance de son enfant, la famille n'aurait pas été laissée dans une telle situation et l'enfant aurait été retiré. C'est un peu trop jeune "dès la naissance" je pense pour le départ de la mère... Plusieurs points également à relever à propos de sens de phrases :
Je ne vais pas jouer les professeurs de français mais je pense qu'il serait bon que tu te relises, ce sont des fautes faciles à éviter et corriger, qui ralentissent un peu la lecture et peuvent être un peu gênantes. Je dis cela simplement pour t'aider à rendre tes textes plus aisés à lire et comprendre, on passe tous par ce genre d'erreurs (moi le premier, d'ailleurs il va falloir que je relise mon message...). Enfin, juste une petite remarque sur la fin trop précipitée : elle décide soudainement de changer d'académie, comme ça, sans plus de précision. Ce que j'en pense ? Eh bien ça n'a aucune logique par rapport à ce que j'ai pu voir de son caractère, à moins que le caractère doux et gentil soit prédominant sur le caractère sadique ? Je dois avoir que le mental m'embrouille énormément, mais en plus de l'illogisme entre cette partie de l'histoire et le mental il y a aussi de l'illogisme entre cette partie de l'histoire et les relations avec son père. Son père est très strict, très sévère, l'a punie de manière (pour ainsi dire) assez brutales et illégales... et malgré tout elle se retourne contre lui ? À la limite, pourquoi pas... Mais à part ça ça reste son papa chéri qui accepte facilement de la laisser partir ? Alors là, je comprend plus rien, c'est le monde des petits poneys. //PAN// Et enfin, je dois avouer mal cerner le comportement du père. Il restreignait sa fille tout au long de l'histoire et là BAM il devient papa poule qui encourage sa fille à aller C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment sur la fiche, par ailleurs j'ai du mal à croire que le personnage de Minerva soit le genre de personnage que tu arrives à maîtriser, j'ai vu que tu avais déjà du mal à maîtriser son caractère. D'autant plus que tu n'as toujours pas joué avec Kuzey : personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée de te lancer dans un nouveau personnage sans t'être entraîné au préalable avec tes autres personnages et notamment ce Kuzey qui me semble sortir complètement du cadre dans lequel tu joues habituellement. Sur ce, je m'arrêterai là pour laisser Matteo préciser le reste quant à la correspondance entre ta fiche et celle du perso dans le manga. (PS : Sur tes fiches tu pourrais pas faire en sorte que la musique ne s'active pas automatiquement, que ce soit l'internaute qui choisisse s'il veut l'activer ou non ? Parce que j'avoue que c'est assez agaçant ><') Dernière édition par Miha Rasu le Sam 8 Juin - 15:29, édité 1 fois | |
Sujet: Re: Attention, je n'ai pitié de personne // Minerva [Terminé] {invalide, abandon} Sam 8 Juin - 15:28 | |
Raaaah, tricheuuuur ! >< T'façon t'as triché, t'as commencé à lire sa fiche pendant que je finissais de lire celle de Kiki, et en plus moi je devais lire le wikia. =3= (Que j'ai pas tout lu mais bon, j'ai lu le principal hein !) Alors quelques précisions de mon côté, pas grand chose... J'ai moi aussi remarqué que tu devrais relire tes textes, rien de bien grave en somme mais tant qu'à être précis autant l'être jusqu'au bout. ^^ Enfin ce n'est pas ça qui empêche une validation, bien sûr... Bon, j'ai pas tout lu le pâté de mon frangin (espèce de torturationneur ! /sbarf/) mais de ce que j'ai compris j'ai juste à préciser à propos de ce que j'ai lu du Wikia. Certes, nous n'avons pas de précision sur le passé de Minerva, mais j'ai jeté un oeil sur la fiche de Jiemma également et décidément, comme l'a précisé Miha, je ne pense pas que le père soit d'une indulgence telle qu'il laisse sa fille aller dans une autre académie comme ça, surtout quand on voit sa réaction face à la défaite de Yukino Aguria (hiiii, ma pauvre Yuki-chaaan ! ><) ou encore comment il voit Sting et Rogue malgré leur puissance : des déchets quoi, des déchets ! (Michant Jiemma qui embête ma Yuki et mon Rogue ! Par ailleurs Minerva est CARRÉMENT une grande méchante, une vrai de vrai, ça manque sur le forum pour ainsi dire (je dis rien de Kuzey je t'ai pas vu le jouer, même si je suppose qu'il doit pas être complètement michant s'il a une chérie comme Lukanounette ? Enfin je dis rien je dis rien, pas tapeeeer >< /sbarf/) alors je suis un peu déçu à propos du changement de caractère que tu as opéré. ._. D'autant plus que je l'ai pas trouvé logique, j'ai pas suivi jusqu'au bout où tu voulais en venir sur le mental, mais définitivement Minerva n'est PAS sensible. Si il est décrit dans sa fiche Wikia qu'elle semble apporter un grand intérêt à rendre sa guilde une des meilleures guildes qui soit, c'est uniquement parce que Minerva a le caractère d'une number one, une fille qui refuse d'arriver en seconde place, qui veut être première quoi qu'il advienne et par tous les moyens ! Certes, j'ai précisé dans le règlement des pré-admis qu'on pouvait modifier un peu quelques traits de son personnage... Mais tout en en faisant des changements MINIMES et LOGIQUES ! (Quoi Gray ? Ben oui mais non si tu prends l'histoire comme je l'ai faite c'est lougique U3U Nan plus sérieusement Gray je l'ai fait logique, va jeter un oeil, et si tu penses le contraire je suis okay pour en discuter, tu sais que je n'aime les débats♥) Donc je pense que tu as opéré trop de changements dans le personnage, ce qui fait que ce n'est plus Minerva. J'ai repéré des illogismes mais je suppose que mon frère en a fait part. Pour finir donc parlons de ton désir de créer un personnage : j'ai cru comprendre par ouï-dire (et me sortez pas "oui mais tu peux pas entendre puisque tu fais qu'écrire sur le forum", je vous zuteu-teuh U3U) que tu voulais modifier le personnage pour en faire comme un personnage créé, qui ne ressemble pas au personnage de la série. Mais c'est tout ce qu'il ne faut PAS faire voyons ! Si tu veux un OC, tu peux en créer un voyons, un personnage de la série doit rester à minima fidèle à celle-ci. é_è'' En plus on ne t'interdit pas de prendre des traits de caractère de plusieurs persos pour faire le tiens (à part si c'est trop trop flag quoi, mais ça c'est difficile d'imaginer faire vraiment flagrant j'avoue) alors bon... Oui je ne comprend pas trop ta logique sur ce point-là. Je ne dirais rien par ailleurs à propos de ce qu'a dit en dernier mon frère quant à Kuzey et compagnie là, j'ai autorisé à Berry et Emi de faire d'autres persos sans avoir joué les leurs... Mais j'avoue qu'il y a une petite différence entre elles et toi : Berry a pris le temps de s'entraîner avec chaque personnage (Luka s'est développée sur la CB par exemple) pour les maîtriser à chaque fois, quant à Emi elle fait des personnages simples à l'origine ce qui lui permet de les maîtriser rapidement et donc de les développer aisément. C'est à toi de voir après, mais je pense que tu fais des personnages trop complexes pour ton style de jeu non ? Bref, je n'ajouterai rien d'autre... é_è | |
Sujet: Re: Attention, je n'ai pitié de personne // Minerva [Terminé] {invalide, abandon} | |
Attention, je n'ai pitié de personne // Minerva [Terminé] {invalide, abandon} |
| ||
» Je ... Suis une surveillante donc je te surveillerai de près, fait attention à ton derrière // Ultear Milkovich [Terminé] » Attention homme mordant » Aru Usami - Attention femme fatal » Comment ça il faut un titre? Mais j'veux pas mettre de *PAF*Ok ok... "Présentation" Pitié me tapez pas encore qui que vous soyez! [supprimée pour inactivité] » Attention j'ai la collection complète des encyclopédies chasse et pêche! |