Fairy Tail High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dernier numéro du journal du forum~♥

 

 Archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabella Calvetti
« Inspecteur Tournesol au rapport ! »
Isabella Calvetti


Activité : Actif
Messages : 83
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Matteooooo !

Carte d'identité
Capacité Active: Communique avec les plantes
Capacité Passive: A l'odeur de la fleur préférée de son interlocuteur
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Archives   Archives EmptyJeu 25 Déc - 19:10

Nous avons pris pour pari, nous la petite équipe du journal du forum, de faire un premier numéro pour Noël, et aujourd'hui nous sommes parvenu au bout de tout ce travail grâce à un travail d'équipe et beaucoup d'enthousiasme. En ce 25 Décembre 2014, nous vous offrons ce premier numéro du Fairy Tail Monthly !!

Merci à toute l'équipe
À la découverte de par Eva Cossy et Jia Wang
Interview par Amy Yansé
Recherche des images par Jia Wang et Isabella Calvetti
Codage et maquettes par Isabella Calvetti et Eva Cossy
Jeux par Eva Cossy
Conte de Noël par Isabella Calvetti
Correction par Wataru Ankô et Isabella Calvetti
Modèle Bricolage par un anonyme
Courriers et Liste de vœux par VOUS !



Le premier numéro de Fairy Tail Monthly sort en ce Décembre 2014 ! Pour l'occasion, des jeux sur le thème de Noël, une petite recette de gâteaux allemands, l'interview de la grande Catherine Heaven, un bricolage pour de jolies décorations de fenêtre et plein de petits secrets croustillants !


Spécial Event
Découvrez des idées ingénieuses de cadeaux de Noël pour vos camarade de classe avec le dernier article spécial sur l'événement de Noël !









- Ce qu'il vous faut
- Un modèle sur papier
(nous vous proposons un modèle à droite)
- Une pochette plastique transparente
(type pochette de classeur)
- De la peinture acrylique noire
- De la peinture acrylique de couleur
(couleur de votre choix)
- Des ciseaux

Méthode
1- Place le modèle dans la pochette plastique.
2- Sur la pochette plastique peins le modèle en couleur (c’est le secret du bonheur !)
3- Laisse sécher la peinture acrylique, tu peux en profiter pour lire le reste du journal si ce n'est pas fait.
4- Une fois la coloration faite, repasse en noir les contours : les couleurs ressortiront mieux.
5- Laisse sécher de nouveau la peinture.
6- Une fois la peinture sèche tu peux enlever le modèle : il pourra te resservir de modèle ou te servir de coloriage.
7- Découpe en faisant attention la figure obtenue sur la feuille plastique.
8- Tu peux désormais l'appliquer sur une fenêtre et l'admirer ! (aucune attache n’est normalement nécessaire)




« Il faisait effroyablement froid; il neigeait depuis le matin; il faisait déjà sombre; le soir approchait, le soir du dernier jour de l'année... » Derrière les fenêtres couvertes de givre d'un grand établissement de Magnolias, des petites lumières éclairent les murs colorés et décorés, des rires courent sur les rebords des draps, des murmures se glissent dans l'entrebâillement des portes. Dans cette agitation, une ombre se glisse hors des draps et jette sa hotte sur son épaule, le pyjama frôlant les chevilles et fuyant des bras d'Orphée pour aller en chercher d'autres à réchauffer en cette nuit de Noël : cette nuit, les ombres des élèves de Fairy Tail High School dansent dans les couloirs comme au feu de la cheminée alors que les cadeaux peu à peu viennent reposer près des doux rêveurs. Besoin d'inspiration pour vos cadeaux ? Ici vous trouverez votre bonheur parmi ces listes entremêlées, serez-vous capable d'offrir le bon cadeau à la bonne personne ?



-Des moufles bien chaudes
-Une radio toute neuve
-Un gros chien
-Un costard à paillettes
-Un beau stylo plume
-Un bel album photo rempli avec des photos des élèves
-Une jolie petite boîte de poche
-Une paire de chaussures classes
-Un énorme bocal d'olives
-Un rideau épais
-Une grosse peluche tigre blanc
-Un énorme ours en peluche
-Une jolie coque pour Iphone5
-Un pouf de n'importe quel thème
-Des portes clés
-De nouveaux écouteurs
-Un cadre photo
-Un nouveau cadre photo
-Des mitaines
-Des tissus colorés
-Un nécessaire à couture
-La petite robe blanche de la grande boutique
-Un casque audio pour baladeur-MP3









Retour à l'école
Le père de David s'étonne de ne pas avoir encore reçu le bulletin scolaire de son fils et lui en demande la raison :
« Et ton bulletin il n’est pas encore arrivé ? »
« Si, si mais je l'ai prêté a Paul pour qu'il fasse peur à son père ! »
Chat Rat Deux !
Mon premier est le contraire de la tristesse.
Mon second est le pluriel d’œil.
Mon troisième est un adjectif possessif.
Mon quatrième est la 17ème lettre de l'alphabet.
Mon tout est ce que l'équipe du journal vous souhaite.
Spécial Décembre
Un sapin s'adresse à son voisin qui vient d'être coupé et gît parterre :
"Est-ce que ça te fait mal ?"
L'autre :
"Mal ? Non pas vraiment, mais je sens que je vais être en retard ce soir et que je vais encore me faire enguirlander par ma femme !"




Agrandir l'image
Voici un mot-mêlé sur le thème de Noël : vous devez trouver les mots correspondant aux définitions puis les chercher dans cette grille. Une fois tous les mots retrouvés, quelques lettres resteront : rassemblez-les et elles vous délivreront notre message.

1- Arbre traditionnel de Noël
2- Certaines décorations de Noël en produisent
3- On en offrait avec les clémentines à l'époque
4- Nom anglais donné au père Noël
5- Vrai nom du père Noël en toute lettre
6- Nombre de desserts servis traditionnellement en Provence
7- On me mange souvent en dessert
8- Ce que le Père Noël nous apporte
9- On me fête la veille de Noël
10- Dessert anglais servi à Noël
11- Je suis traditionnellement servi au réveillon américain
12- Noël se fête souvent auprès d’eux
13- Je tombe parfois au mois de Noël
14- Le Père Noël transporte ses présents avec
15- D'hiver, on le célèbre dans une chanson
16- Noël en est une.
17- Les animaux qui tirent le traineau
18- Devant le traineau je porte un nez rouge
19- Une semaine après Noël, une se termine tandis que l'autre commence




Bonjour, belle demoiselle, pourrais-je vous poser quelques questions pour le merveilleux journal du lycée ? Aucun soucis *sourire doux* tu veux savoir quoi ?
Vous savez que l'on est en période de Noël, qu'en pensez-vous ? Noël no... *catherine s'enfuit* Euh, je ne me sens pas très bien, on reprendra plus tard...
Allez-vous fêter cette joyeuse fête avec vos amis ou pas du tout ? Bah vous savez si je suis avec mon harem tout va, d'ailleurs vous pouvez faire une annonce du genre : "Jeune femme cherche hommes nombreux pour beaucoup de plaisir" ?
Vous arrive-t-il toujours de fuir quand on parle de religion ? *dès que Catherine entendit le maudit mot, celle-ci fuit prétextant se sentir mal à nouveau*
N'est-ce pas dur à vivre l'événement dans l'établissement ? Non la vie ici est géniale, c'est clairement mieux que tous ces petits jobs que j'ai pu faire. Si je devrai dire le meilleur point de Fairy Tail Highschool c'est qu'il y a plein de mecs à roul...euh, je veux dire, à draguer, et le pire ce sont les lettres de mon ancienne famille d'accueil qui n'arrêtent pas d'arriver remplies d'argent avec de grosses sommes vu leur poids. Mais c'est pas trop dur : après avoir ouvert la première enveloppe, je ne fais que les stocker.  
Pour changer de sujet, quelle est votre nouvelle conquête ? C'est Valker Klaus, je l'ai rencontré à la fin d'un cours d'EPS. Et ça n'a pas été facile de le piég.... je veux dire séduire.
Comment va votre Harem en ce moment ? Est-il vrai que vous piégez vos conquêtes pour les obliger à y entrer ? Je ne dirais pas que je les piège, je leur propose quelque chose qui leur est fortement déconseillé de refuser.
Quelles sont les règles pour en faire partie ? Et combien de personnes compte votre Harem en ce moment ? Pour en faire partie il faut : me donner son numéro; ne pas avoir de relation avec d'autres femmes; venir et ce quoi qu'il arrive dans ma chambre ou ailleurs si je le demande. Après je préfère ne pas dire combien de personnes sont actuellement dans mon harem... *rougi*
À qui offrez-vous un cadeau pour Noël dans votre Harem et pourquoi ? ... *commence a fuir mais est rappelée par la question suivante*
Tu dois être emplie de beaucoup de secrets, quel est ton secret le plus caché ? Ah ah, c'est celui qui fait mon charme, à vous de trouver ! *clin d'œil*










Ô toi grand prince charmant,
Avec ta chevelure rose flamboyant,
Sache que je t'attends.

Tu es pour moi le roi,
Reste toi,
Tu me procure tant de joie.

J'aimerais qu'un jour
Tu essaies
De me le dire en vrai.

J'en ai toujours rêvé,
Tu sais, du prince charmant,
Et le mien à les cheveux rose flamboyant.
Tu es à moi.


Pour notre premier numéro, nous nous faisons les collègues de Cupidon ! Au petit matin de Noël, une jolie enveloppe parfumée est venue se déposer sur le pallier de notre petite salle de travail. Une déclaration d'amour ?! Saurez-vous trouver de qui elle provient, et à qui elle est destinée ?







Ce qu'il vous faut
500g de farine
250g de beurre
250g de sucre
250g d'amandes moulues
3 œufs
1 cuillère a café de cannelle
1 petit verre de kirsch
1 citron

Dans un premier temps, mettez le beurre pas trop dur, le sucre, les amandes moulues, deux œufs, la cannelle, le zeste de citron et le Kirsh dans un saladier pour mélanger le tout. (La recette est aussi réalisable sans Kirsh.) Il vous faudra bien travailler le mélange avec un cuillère, si possible en bois. Ajoutez à cela la farine, mélangez bien et laissez reposer pendant 24 heures au réfrigérateur.

Le lendemain, sortez votre pâte du frigo et étalez-là sur une épaisseur de 5 centimètres environs. Sortez vos emporte-pièces et faites-vous plaisir en découpant vos petits gâteaux. Traditionnellement, ils sont découpés en étoiles et en lunes, mais vous pouvez les découper en cœurs, en fleurs ou même en logo de Fairy Tail si vous en avez un ! Placez les morceaux découpés sur une plaque beurrée et avec le jaune du dernier œuf que vous pouvez mélanger à un peu d'eau ou de lait badigeonnez-les pour qu'ils dorent bien.

Faites-les cuire au four traditionnel, à mi-hauteur pendant 10 à 12 minutes à une température de 180°C (Thermostat 6), sortez-les, placez-les dans un joli plat et à table, régalez-vous de ces délicieux gâteaux sablés traditionnels d'Allemagne-Alsace pour les périodes de Noël !



Revenir en haut Aller en bas
Isabella Calvetti
« Inspecteur Tournesol au rapport ! »
Isabella Calvetti


Activité : Actif
Messages : 83
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Matteooooo !

Carte d'identité
Capacité Active: Communique avec les plantes
Capacité Passive: A l'odeur de la fleur préférée de son interlocuteur
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Journal du mois   Archives EmptyDim 25 Jan - 23:13

Ah, à quelques minutes près j'étais dans les temps ! Mais voilà, comme prévu voici le second numéro du journal du forum, nous avons durement travaillé malgré ce début d'année un peu mouvementé pour les études qui en a empêché quelques uns de finir leur travail mais qui redoublerons d'effort le mois prochain, et notre dur labeur, j'espère, portera ses fruits ! Profitez bien de votre numéro du Fairy Tail Monthly du 25 Janvier 2015 avec ses nouveaux articles, bonne lecture !

Merci à toute l'équipe
À la découverte de par Eva Cossy
Interview par Isabella Calvetti
Recherche des images par Jia Wang
Codage et maquettes par Isabella Calvetti
Jeux par Eva Cossy
Récapitulatif annuel par Isabella Calvetti
Correction par Isabella Calvetti
Ragots par Isabella Calvetti
Courriers par VOUS !


Fidèles lecteurs, nous revoici avec le second numéro de fin Janvier 2015 ! Venez préparer la fameuse Saint-Valentin qui approche à grand pas, jouer avec l'amour, grignoter allègrement des ragots croustillants, rêver sur les mots doux des amoureux de Fairy Tail Highschool et lire les petits secrets de Miha Rasu pendant que nous préparons une nouvelle année chargée de nouveaux souvenirs !



Récapitulatif 2014
Dans ce numéro, venez vous remémorer avec nous les moments amusants, émouvants, surprenants de l'année 2014 à Fairy Tail High School !






Ce qu'il vous faut

♥ Des feuilles de papier rose et blanche pas trop fines
♥ Un tube de colle
♥ Des trombones
♥ De quoi perforer et une ficelle ou une chaîne
Pour décorer votre maison aux couleurs de la Saint-Valentin, cette couronne sera parfaite et agrémentera vos portes, bureaux et plats à merveille ! Dans un premier temps, coupez des bandes de 5cm de largeur dans les feuilles blanches et roses, vous choisissez vous-même la longueur selon la taille que vous souhaitez pour vos cœurs. Prenez les deux bouts d'une de ces bandes puis rassemblez-les au centre puis repoussez les à l'intérieur de façon à faire un cœur. Les deux bouts doivent rejoindre le centre de la bande ; faites tenir ensuite le tout avec de la colle. Attacher les deux bouts avec le centre de la bande grâce à un trombone : vous coincez les deux bouts en sandwich avec le centre de la bande. Faites ainsi pour chaque cœur.

Une fois les cœurs confectionnés, il va falloir les assembler ! Encastrez la pointe d'un cœur dans le creux supérieur d'un autre et coincez le tout avec un trombone que vous placerez à l'intérieur du cœur inférieur pour ne rien déformer. Il vous faut faire deux chaînes de longueurs égales que vous réunirez pas le bas des derniers cœurs grâce à un trombone à cheval sur la pointe des deux cœurs.

Confectionnez un dernier cœur qui vous servira à terminer la couronne : réunissez les cœurs du bout de chaque chaînes et servez-vous de celui que vous venez de faire pour les réunir, formant le bout des deux lignes grâce aux trombones ou à la colle. Votre couronne est achevée ! Si vous voulez l'accrocher, poinçonnez le troisième cœur de chaîne chaîne et faites-y passer votre ficelle ou votre chaîne, il ne vous reste plus qu'à trouver un endroit où l'exposer !




« De nombreux jours ont fait rire et pleurer cette année à l'Académie, de nombreuses aventures commencent et s'achèvent, vos reporters favoris se sont mis à travailler durement pour récupérer le plus d'informations nécessaires sur l'année passée et les événements cultes qui l'ont constituée ! »

Le Bal Estival, souvenirs souvenirs
En Été cette année-là les membres du Comité des Fêtes se sont à nouveau réunis pour remonter leur club et ainsi offrir une grande fête à tout l'établissement, de genre d'événement qui fait rêver : un bal de princes et princesses. Nombreux furent les élèves et professeurs qui y sont venus dans leur plus bel apparats, qu'ils étaient beaux quand même ces princes et princesses de l'Académie des Fée ! Vous vous en souvenez ? Il n'est pas trop tard pour nous raconter les souvenirs de cet événements, il suffit de sortir vos claviers et votre plus belle tenue et de rêver un peu...
#lien

L'Anthropologie, la Frankenstein moderne
Cette même année, notre concierge a démissionné après avoir découvert quelque chose, selon lui, de terrible : en entrant dans une salle de classe de biologie qu'il pensait désertée après les cours et qu'il avait l'intention de nettoyer, il découvrit avec horreur deux demoiselles toutes tachées de sang autour d'une table de laquelle se levait le corps qu'il pensait pourtant inanimé d'un cadavre. La foudre aurait-elle frappé ce jour-là ? Ces deux mystérieuses scientifiques seraient-elles sur le point de ramener les morts à la vie ?! Après le départ du concierge, aucun cadavre ni aucune trace de sang ne fut trouvée dans la salle de cours...
#lien

Le Bain de Boue, un accident d'alligator
Notre professeur de natation préférée, Aquarius, s'est plaint - et on l'aura beaucoup entendue ce jour-là - de s'être retrouvée en préparant son cours avec une piscine remplie de boue et de caillasse. Après analyse de l'eau, il s'avéra qu'elle comportait aussi des traces d'un champignon vénéneux à en faire pousser des pustules à n'importe qui qui les toucherai. Il s'avère également que dans les jours suivant l'incident des élèves remarquèrent que leur sauvage camarade surnommé l'Alligator, Kiba Arigeta, aurait les jambes recouvertes de boutons violets...
#lien

La Destruction de la Bibliothèque, coup de hache
La bibliothèque a subit des réparations cette année, les élèves auraient fuit avec précipitation les lieux après qu'un cri bestial y ait retentit : on aurait retrouvé la plus grande partie des étagères et des livres découpées comme des mottes de beurre à coup de hache, et parmi les élèves qui se trouvaient dans la pièce après le retour au calme le coupable direct était facile à retrouver. Nos envoyés spéciaux seraient parvenus à nous rapporter que Ping Wang, colocataire de Wataru Ankô qui aurait joué de la hache ce jour-là et seul présent avec lui après la tempête, serait la cause de cette soudaine violence...
#lien

À la poursuite du Père Noël, infiltrations réussies
La fin de l'année enfin arrivée, les élèves s'en sont donné à cœur joie et de nombreuses enfreintes au règlement auraient été rapportées au Directeur ce soir-là par les professeurs et surveillants qui patrouillaient dans les couloirs : tout au long de la nuit et ce jusque très tôt le matin du premier Janvier des élèves auraient parcouru le dortoir pour jouer aux Pères Noël. Parmi les heureux élus qui reçurent des cadeaux, nos reporters ont découvert que seul un élève, Matteo Calvetti, avait reçu un des cadeaux, de Miha Rasu, de sa liste de vœux au journal, mais que personne n'a été déçu par ce qu'il a reçu cette nuit, bien au contraire !
#lien

Le Premier couple, c'est beau l'amourrrr
Nombreux sont ceux qui ont pu suivre en parallèle la merveilleuse histoire de notre Roméo et notre Juliette made in Fairy Tail High School : très tôt cette année, leur aventure s'est concrétisée par un doux baiser, notre lycée a vu naître son premier couple après moult péripéties à la fin des cours dans une salle des classes baignée par le soleil couchant. Amateurs de romance et de poésie, vous serez charmés d'apprendre que la jolie Sheila Phénix aux cheveux de roses a accepté de sortir avec notre foudroyant Wataru Ankô qui met sa hache au service de sa princesse ! D'autres couples commenceront-ils leur aventure à l'approche de la Saint Valentin ?
#lien




Retour à l'école
-J'ai des soucis d'argent, rien que tes études, ça me coûte une fortune !
-Et encore, moi, je ne suis pas de celles qui étudient le plus !
Chat-Rat-Deux !
Mon premier est la première personne du plurielle,
Mon second est la vingt-deuxième lettre de l'alphabet,
Mon troisième précède mon premier,
Mon quatrième est la première syllabe de ce qui est dans le bon sens,
Mon tout s'est fêté il n'y a pas longtemps !
Spécial Janvier
Une femme d'âge mûr qui a constaté une excroissance anormale sur le ventre de sa fille emmène celle-ci chez le médecin pour un examen. Le généraliste n'y va pas par quatre chemins :
-Écoutez Madame, c'est facile à comprendre, votre fille est enceinte !
-C'est impossible, ma fille est une enfant très bien élevée et jamais elle ne compromettrait sa réputation avec un garçon !
Le docteur se lève, se retourne et regarde l'horizon par la fenêtre de son cabinet. Cela dure plusieurs minutes, ce qui a le don d'énerver la mère. Furieuse, elle agresse littéralement le médecin :
-Mais enfin, allez-vous arrêter de regarder par cette fenêtre et vous occuper un peu de nous ?
Le médecin se retourne vers elle et répond calmement :
-Mais je m'occupe de vous ! La dernière fois qu'une chose pareille s'est produite, une étoile est apparue dans le ciel et trois rois mages sont venus pour tout expliquer. Je guette leur arrivée.

Pour le Nouvel An je suis allée, comme chaque année, au temple. L'année précédente s'est terminée mais une autre commence désormais. Là-bas, j'y ai retrouvé un camarade du lycée Fairy Tail : malgré mon envie je n'ai jamais vraiment osé aller lui parler, mais l'année commence bien puisqu'il est venu me voir et m'a proposé qu'on sorte tous les deux pour faire plus ample connaissance !

Qui est-il ?
Ses cheveux sont bien coiffés, j'aimerais un jour les ébouriffer pour rire un peu. Ses yeux, au contraire des cheveux, sont plutôt originaux. Quoi que... Je pensais leur couleur très rare mais je l'ai vu chez trois personnes arrivées après moi à l'académie, la même année qu'un certain Natsu. Si je devais le décrire, je dirais que la classe artistique lui convient bien. Sinon j'ai vu qu'il n'aime pas assortir ses vêtements à ses yeux. Retrouvez-le parmi les garçons ci-dessous, vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus, les noms des garçons sont compris dans les titres des images.



Ou m'a-t-il donné rendez-vous ?
En ce moment il fait un peu froid donc on préfère rester au chaud à l'intérieur d'un bâtiment. On a tous les deux le sens du danger, on aime bien la nouveauté et la prise de risque dans nos décisions. En repensant à une discussion avec une connaissance photographe, j'ai trouvé le lieu parfait pour discuter au calme...  Ça lui allait parfaitement et moi aussi, on prenait des risques sans non plus être mis en danger par mon côté maladroit qui m'aurait fait prendre à coup sûr... Le lieu est compris dans les lieux l'établissement, retrouvez où se sont retrouvés les deux amoureux !





Bonjour Miha, je m'appelle Isabella et j'aide le journal du lycée pour une interview !
Ah... Euh... Bonjour ? Tu es bien petite... Euh, pardon. Enfin, ce n'est pas normalement Amy Yansé qui s'en charge ? J'ai cru voir que les interviews étaient signés de son nom...

Non pas aujourd'hui, Amy doit être intimidée, je l'ai vue par-là...
Intimidée... *détourne les yeux d'un air embarrassé* Mais je ne mord pas pourtant... (Enfin à part Miki...) Hm, non, je ne mord pas, j-jamais ! !

Il paraît que tu es vachement impressionnante, mais tu as une très très bonne réputation ! Tu aurais plein de prétendants !
*rougit de surprise mais garde un air sévère* D-des prétendants ?! Qu'est-ce que tu es allée chercher toi ! J-je suis sûre que c'est faux...

Pourtant monsieur Cyrus il dit qu'il a trouvé une photo de toi en tenue estivale sur un banc dans le vestiaire des garçons.
Quoii ?! *rouge tomate* M-m-mais c'est ridicule, c'était sûrement... euh...

D'ailleurs c'est bientôt la Saint-Valentin. *sort son micro* As-tu prévu quelque chose avec un certain Valentin ?
Un Valentin ? ... Non, non, je n'ai pas de Valentin et je n'ai rien prévu pour Février, je n'ai pas de temps à consacrer à un garçon voyons !

Il paraîtrait que tu t'intéresses aux filles ? Enfin, c'est Matteo qui m'a dit que...
Matteo ?! Ah, si je le trouve lui ! J'ai dit que je n'avais pas le temps de m'intéresser à qui que ce soit ! ... Je ne devrais pas m'énerver comme ça... En tous cas, la Saint-Valentin est une fête que je n'ai jamais fêtée, ni avec le moindre garçon ni avec la moindre fille, pour la simple raison que c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

Tu as déjà eu un copain ou reçu des chocolats ?
*rougit* T-tu es bien curieuse ! Ça m'est arrivé de recevoir des chocolats d'amitié de la part de mes amies ou d'obligation de la part de quelques garçons de mon club mais je n'ai jamais entretenu la moindre relation qui dépasse le stade de collègues ou d'amis avec qui que ce soit...

Alors selon toi, quel est le Valentin idéal, que t'offrirait-il et où t'emmènerait-il ? Et tu es obligée de répondre, sinon je te suis jusque dans ta chambre !
Argh... Je ne sais pas à cause de quel frère ou quelle soeur tu es ici toi, mais il ou elle a une mauvaise influence sur toi ! Bon... *rougit un peu plus* Je pense que le Valentin idéal est quelqu'un de discret, fort et réfléchit, qui ne ferait pas des pieds et des mains pour trouver quelque chose, qui ferait plaisir avec des petites choses... et j'aimerai qu'il m'emmène... faire du saut en parachute... Qu-quoi ?! Pourquoi tu me regardes comme ça ?!

Si un garçon (ou une fille) venait te voir à la Saint-Valentin et t'offrais un grooooos coeur en chocolat, gros comme ça ! *étire les bras* Tu réagirais comment ?
T-t-t-t-tuuu... Qu-quoiii ?! J-j-jeeee... *fumée qui sort des oreilles* Ça n'arrivera pas ! Et si ça arrive, je frappe celui qui me fait cette méchante plaisanterie ! Il recevra mon pied dans sa tête ! Dans sa tête ! *panique*

Oooh, je voiis ! Merci d'avoir répondu à toutes mes petites questions, c'était rigolo, je t'offrirais des chocolats à la Saint-Valentin !
Ah, m-m-merci... *baisse la tête pour cacher son visage*

N'oublie pas de lire le journal hein ! À bientôt, et désolée d'avoir remplacé votre fidèle Amy exceptionnellement, je vais la chercher maintenant ! AAAAAAMYYYYY ! *court dans tous les sens*



C'est bientôt la Saint-Valentin et une ambiance romantique s'installe à Fairy Tail ! Notre boîte aux lettres était pleine de déclaration d'anonymes pour des anonymes, vous y retrouverez-vous ?♥
« Si on pouvait locker une personne dans son inventaire comme on le fait pour son stuff, mon arme et mon armure seraient ce garçon rose... Aaaah j'ai rien dit ! Tais-toi ! »
« Oublie les autres, and Call me Maybe, Marylin~♥ »
« Même si l'on est du même sang et que tu ne me vois pas, je voudrais que tu sois mon Valentin... »
« C'était il y a longtemps, mais ton rire de petite enfant m'aide toujours à tenir. »
« C'est derrière cet objectif que se trouvent les yeux de mon cœur »
« La déléguée est rouge et le mec à la hache est violet, bref, pour moi ma couleur c'est toi ♫ »
« T-t-tu-tais-toi ! Et regarde-moi, okay ?! Ces yeux dorés sont à moi pour l'instant... »




Ce qu'il vous faut

• 100 g de sucre en poudre
• 1 cuillerée à café de cacao en poudre non sucré
• 25 cl de lait
• 20 cl de crème fraîche liquide
• 90 g de semoule fine
• Des noisettes hachées

C'est une recette très simple et rapide à faire. Tout d'abord, dans un saladier suffisamment grand, mélanger le sucre ainsi que le cacao. Vous incorporerez petit à petit le lait et la crème au mélange. Versez le tout ensuite dans une casserole en inox, puis portez le mélange à ébullition. Vous verserez la semoule en pluie en remuant constamment pour éviter les morceaux. Après cinq minutes de cuisson, la préparation devrait être suffisamment épaissie.

Répartissez dans un moule en silicone en forme de cœur votre préparation faite avec amour, et laissez refroidir. Vous pourrez les orner des noisettes concassées pour leur donner un petit goût délicieux qui ravira les papilles de l'être aimé ! Vous pouvez même vous servir de votre couronne de cœurs pour orner le plat dans lequel vous les déposerez. Joyeuse Saint-Valentin~♥





✿ Il semblerait que Miki a des vues sur un certain garçon aux cheveux gris, serait-ce le début d'une relation interdite ?! Les premiers "Romeo et Juliano" de Fairy Tail ! Attends, c'est mon frère ?!

✿ J'ai entendu dire que le club de foot était en vérité une couverture pour un club yaoi, avec de vrai de vrai beaux yaoi en chaire et en os ! Alors au final la pub que faisait le chef du club ce n'était pas qu'une blague ?

✿ Saviez-vous que le bureau du directeur servirait en vérité après le couvre-feu à organiser des fêtes secrètes ? Ce doit être supercalifragilisticexpialidocious !

✿ Pour le bal, des externes se seraient invités pour monter un spectacle comique devant les fairytailiens, je me demande s'ils ont eu du succès ? C'est pour ça qu'il y en avait que personne ne connaissait en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Isabella Calvetti
« Inspecteur Tournesol au rapport ! »
Isabella Calvetti


Activité : Actif
Messages : 83
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Matteooooo !

Carte d'identité
Capacité Active: Communique avec les plantes
Capacité Passive: A l'odeur de la fleur préférée de son interlocuteur
Relations:

Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives EmptyJeu 2 Juil - 16:37

Fidèles au poste comme chaque mois, les Cupidons de Fairy Tail sont dans la place ! Hum.♥ Pour ce mois-ci nous n'avons as reçu de courrier (il faut dire que le plus souvent c'étaient des gens que je connaissais bien qui me les envoyaient donc c'était un peu dommage même si c'était rigolo), du coup il n'y aura pas d'article de Courrier des Anonymes. Par contre, nous avons préparé pour vous deux interviews, et je me suis arrangée pour déterrer les petits secrets des couples populaires du forum pendant qu'on travaillait sur les nouvelles découvertes du mois et la recherche d'images... Amusez-vous avec le numéro du Fairy Tail Monthly du 25 Février 2015, bonne lecture !♥

Merci à toute l'équipe
À la découverte de par Eva Cossy
Interviews par Amy Yansé
Recherche des images par Jia Wang
Codage et maquettes par Isabella Calvetti
Jeux par Eva Cossy
Couples Populaires par Isabella Calvetti
Correction par Isabella Calvetti et Wataru Ankô
Ragots par Isabella Calvetti
(C'est pas drôle je peux pas écrire "vous" quelque part...)


Tourteraux et tourterelles, nous vous souhaitons un heureux mois de l'amour ! Délectez-vous des enquêtes romantiques de nos cupidons en chef dans l'enceinte de l'établissement Fairy Tail High School, découvrez ou redécouvrez notre couple officiel, préparez de la guimauve et des rubans pour la White Day, c'est le troisième numéro du Fairy Tail Monthly qui sort en ce merveilleux mois de Février, tous en rose !♥



Les couples du forum
La récolte de la pêche aux informations pour faire la liste des couples les plus originaux et célèbres de Fairy Tail High School !




Ce qu'il vous faut
♥ Un unique foulard de votre couleur favorite, si possible blanc pour la thématique de la White Day, d'au moins 1m15 sur 1m20 pour une taille de sac convenable, rien d'autre n'est demandé alors oui je brode autour de ce rien question de ne pas laisser cette pauvre petite case vide, en tous cas c'est joli un grand foulard blanc, mais ça doit être rigolo en rose, et super joli en bleu, même si sur l'image ça fait très sac de plage avec le marron et le bleu mais c'est quand même mignon.

À l'approche de la White Day, peut-être espérez-vous recevoir du garçon auquel vous avez offert des chocolats et qui fait battre votre coeur le fameux ruban blanc ou joli foulard que vous nouerez amoureusement autour de vos épaules pour répondre à sa déclaration. Accrochez-le bien en évidence, nouez-le avec amour, telle est la fameuse tradition de la White Day. Une fois celle-ci passée, vous ne saurez peut-être pas que faire de ce foulard. À cette question, voici notre solution : si votre foulard est suffisamment grand, nous avons un bricolage pour vous ! (Conseil : Vous pouvez aussi, à défaut d'un foulard assez grand, découper un bout de tissu de la taille demandée.)



Premièrement, vous devez étaler votre foulard sur un espace plat assez grand pour pouvoir manipuler correctement le tissu, mais attention aux par-terres trop sales, il est tout de même question de finir avec un joli sac et non avec un torchon. Dans nos étapes, nous désignerons les coins par A, B, C et D (non, ceci n'est pas un cours de géométrie... mais presque quand même) avec A et C opposé comme vous pouvez le voir avec l'image ci-dessus qui vous permet de suivre les étapes convenablement, vous pouvez cliquer dessus pour l'agrandir dans un nouvel onglet. Repliez donc le coin A sur le coin C, puis faite pivoter le triangle de tissu obtenu afin que la ligne [BD] soit devant vous. (No Géométrie.)

Placez votre main droite sur le point D et accolez-y votre autre main que vous ferez glisser, paume vers le ciel, sur le côté en la laissant fermée. Votre main gauche doit s'arrêter lorsqu'elle passe sur le point E qui se situe au milieu du segment [AD]. (Non non, je vous assure, c'est du No Géométrie !) Dans l'état actuelle des choses, [DE] doit être égal à [EA]. (J'adore utiliser du langage géométrique quand même...) Si ce n'est pas le cas, corrigez le placement de votre main gauche avant de poursuivre. À présent, faites un nœud en ouvrant les doigts de la main gauche, ne gardant que le pouce dans la même position pour retenir le tissu, et faites passer [DE] sous vos doigts puis au dessus. Poursuivez en faisant passer le tissu encore au dessous, contre votre paume de main. La bande doit passer du côté du pouce pour fini du côté du bout de votre index. (Ou n'importe quel autre doigt ouvert en fait.)

Cette étape fastidieuse passée, retournez le tissu pour que le B aille à la place du D et inversément. (Obtenant ainsi [DB] pour les géométreux.) Le A doit rester en haut du triangle par rapport à vous. Il vous faut alors reproduire les étapes précédentes pour nouer le foulard de la même façon, le point F représentant le milieu de [AB] comme E représentait le milieu de [AD]. Avant de faire le nœud, vérifiez donc bien que [BF]=[FA]. (Hohoho, j'adore faire la prof de maths.) Les deux nœud étant réalisés en E et en F, vous pouvez réouvrir A et le remettre à l'opposé de C. (Il était caché dessous, le pleutre !) Vous devez placer le tissu de façon que C soit en haut, c'est à dire complètement à l'opposé de vous. Faite revenir les bandes [BF] et [DE] à l'intérieur du losange ainsi obtenu. Prenez les points C et A chacun dans une main pour soulever votre tissu et secouez doucement : vous verrez les bandes [BF] et [DE] tomber au creux du losange.

Il ne vous reste à présent plus qu'une étape que vous devez avoir devinée : attachez C et A ensemble en réalisant un double-nœud bien solide (mais pas trop, pour que vous puissiez lavez le foulard correctement si jamais vous le salissez en le prenant avec vous en ville pour frimer devant les copines), et c'est fini ! Ce fastidieux cours de Géo-hum-Bricolage vous a permis de vous créer un joli sac de tissu à partir d'un unique foulard. Vous pouvez à présent l'orner de pins et de pinces, le trimbaler partout et ce sans jamais craindre de rencontrer quelqu'un avec le même que vous... sauf s'il est un lecteur du Fairy Tail Monthly.♥




Au bureau du Fairy Tail Monthly, nos Cupidons ont tendu l'oreille pour vous récupérer des informations sur les couples les plus populaires de l'établissement : couples imaginés qui embêtent plus ou moins les concernés, couples futurs qui s'échauffent discrètement dans un coin ou même notre petit couple réel du moment, vous allez découvrir toutes les petites rumeurs qui courent dans les couloirs de l'établissement de l'Amour !


Nous commencerons donc avec un couple qui a eu un succès fou il y a quelques mois encore. Certains d'entre vous ne sont peut-être pas au courant, et même un certain nombre des membres de notre journal ne le savaient pas (oui, même moi je ne le savais pas, moi la directrice d'édition !) car en effet ce couple est virtuel et le restera sans doutes (à moins qu'un inconnu nous fasse un remake de celui qui est parti des deux) car en effet le prétendant est parti en laissant son cher et tendre seul sur le forum. Je parle évidemment, tu l'auras deviné vieux membre hargneux, du couple Matteo♥Edward. Pour que vous ne soyez pas trop perdus, petits membres récents, une présentation s'impose : Edward était un jeune homme au caractère pétillant, vivant et déchaîné de la classe artistique, reconnaissable à ses vêtements flashys et chaleureux. À son arrivée à Fairy Tail, notre cher petit chanteur britanique scintillant avait immédiatement pris pour cible votre serviable administrateur, je parle évidemment de l'explosif Matteo, un couple assez surprenant quand on sait que notre Matteo est un personnage de préférence hétérosexuelle qui semble plein de reproches envers les représentants du sexe masculin. Malgré tout, le couple a eu quelques fans notables lorsqu'il était encore possible, et certains continuent encore de prétendre que notre Matteo est la chasse gardée d'Ed. Un volontaire pour faire revivre la flamme d'antan ?

Notre second couple est un couple prévu cette fois-ci, en le sens que c'est le personnage féminin de ce couple qui est construit sur cette situation. C'est ici l'un des deux seuls couples constitués d'un personnage original et d'un personnage de la série manga. (Non, je ne sors pas du tout de mon rôle !) Vous vous en doutez tous cette fois-ci, je parle de Natsu♥Ella. Notre petite rouquine des quartiers délinquants tournait seulement autour de l'établissement pour s'assurer qu'il serait suffisamment bien pour son ami - haa, l'amour fraternel ! - lorsque Natsu est sorti comme une boule de feu - c'est le cas de le dire ! - et ce fut le coup de foudre... ou d'épaule, enfin, aussi, bref. Même si elle se bat pour soutenir qu'elle n'est pas amoureuse, Ella espère au fond dans son coeur de petite fille que Natsu la remarque un jour et l'aime lui aussi, mais leur première rencontre officielle n'a eu lieu que récemment alors que Ella se battait depuis un moment déjà pour se venger de s'être faite bousculer. Et quoi de mieux pour une première rencontre amoureuse qu'un bais-qu'une bagare ! Quoi, vous vous attendiez à quoi ? Étant à la fois le premier couple virtuel OC-prédef du forum et le premier duo à s'être battu - oui, une bagarre sur un forum scolaire, prenez ça dans vos dents les forums de combats sans combats ! - vous prendrez du plaisir à lire l'histoire de ces deux têtes de mûles qui se détournent toujours de la réalité, chacun à leur manière.

Pourquoi ne parler que d'un seul couple OC-prédef quand on en a deux ? Nous avions le couple humoristique pas vraiment officiel, eh bien je vous présente le couple carrément trop mignon qui semble prévu ! Un tel niveau de "mignonitude" qu'il transformerai le plus vilain des méchants en un fan de petits poneys (quoique c'est hargneux un fan de petit poney quand même), vous les connaissez, c'est Kio♥Wendy ! Les joueurs semblent s'être entendus pour que notre mignonne petite Wendy et notre adorable Kio au mental fragilisé par leur jeune âge et leur gentillesse abusive se soutiennent l'un l'autre dans le combat interminable de la vie, main dans la main et yeux dans les yeux ! Tout est une question de taille et d'âge pour certains, mais n'oublions pas que Kio et Wendy ont plus que deux ou trois points communs : deux jeunes petits artistes affectueux et adorables, imaginatifs, amis des animaux et des peluches (Sheitan, ne t'en vas pas, attends !), qui pourrait en vouloir à ce couple si kawaï ? Moi je suis sûr que ça cache quelque chose, c'est trop mignon, dans le sens littéral : TROP mignon... Kio et Wendy tentent certainement de conquérir le monde avec leur kawaï attitude ! Muahahaha ! Hum... C'est mignon hein ?

Nous ajouterons un dernier couple seulement, mais vous le savez : il vous suffit de vous rendre sur la chatbox et de tendre l'oreille pour découvrir les derniers potins. Je vous réserve notre couple officiel pour le double-interview de ce numéro, mais en attendant je vous présente un couple inattendu dont j'ai entendu parler et qui m'a donné des frissons. Nous verrons quel succès obtiendra ce couple au cours des prochains mois, je veux parler d'un couple dont vous n'avez sans doutes jamais entendu parler car l'hypohtèse n'a qu'été soulevée au cours d'une soirée bien arrosée à la grenadine, je parle en vérité de Miha♥Okimi. Oui, nous avons tous nos petits couples supposés en tête, et je vous invite d'ailleurs à venir faire partager le votre dans ma boîte aux lettres pour que je puisse partager l'idée avec les autres membres du journal, peut-être trouverez-vous un scoop, mais imaginez une seconde cette histoire quelque peu surprenante : une jeune fille se fait surprendre quand un inconnu lui tombe dessus, un garçon légèrement efféminé mais charmant dont le calme s'oppose à la vitalité de Okimi, un garçon qui n'en est en fait pas un mais qui se prend d'affection pour la jeune fille, se faisant même un adorable père Noël lors de cette sacrée nuit de surprises rayonnantes. Vous avez le tableau en tête ? Cette situation propice à la surprise, la dispute, à la haine mais aussi à l'émotion, à la tendresse et à l'humour vous laisse-t-elle vraiment de marbre ?

C'est tout pour ce numéro, mais les couples on n'en parle jamais assez : n'hésitez pas à contacter le journal à propos de votre couple virtuel favoris, les ragots croustillants on adore ça !♥




Et à l'École...
La maîtresse demande à Nicolas :
- Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps.
- Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fera beau, je sais qu'il neige.
Chat-rat-deux !
♥Mon premier est la première lettre de l’alphabet
♥Mon second est le contraire de dur
♥Mon troisième est la prononciation de la dix-huitième lettre de l’alphabet
♥Mon quatrième est un pronom personnel de la troisième personne
♥Mon tout est ce qu’on l’on vous souhaite d’être !♥
Spécial Février
Une petite fille parle à sa mère pendant un mariage :
- Maman, pourquoi la mariée est en blanc ?
- Parce que le blanc est la couleur du bonheur, et aujourd'hui c'est le plus beau jour de sa vie !
- Alors pourquoi le mari est en noir ?

Aujourd'hui en me levant, j'ai entendu quelqu'un frapper à la porte. Ce n'est pas souvent que quelqu'un me rend visite si tôt le matin alors que je me prépare à sortir, alors je me suis un peu pressée, j'étais inquiète, mais devant la porte je n'ai pas trouvé de paire de chaussures pour accompagner un mystérieux visiteur mais un paquet cadeau abandonné. À l'intérieur de celui-ci m'attendait une surprise toute douce d'un anonyme qui ne me veut que du bien, saurez-vous reconstituer ce cadeau ? Reliez les points sur l'image suivante. Vous pouvez l'ouvrir sur Paint par exemple, le zoom fonctionne sans difficulté et n'abîme pas les nombres si vous préférez avoir une image plus grande.♥

Si vous étiez sur ce sujet il y a deux mois, vous avez sans doutes lu le journal de Décembre, et vous avez peut-être même joué sur cette même page. Tous les mois, lisez dans votre journal la solution au jeu du deuxième numéro précédent ! Voici la solution de la grille de mots de Noël :

lien: Visuel en couleur de la Grille

- Sapin : Arbre traditionnel noël
- Lumière : Certaine décoration de noël en produise
- Chocolat : On en offrait avec les clémentines à l’époque
- Santa Claus : Nom anglais donné au père noël
- Saint Nicolas : Vrai nom du père noël en toute lettre
- Treize : Nombre de dessert servie traditionnellement en Provence.
- Buche : On me mange souvent en dessert
- Cadeaux : Ce que le Père Noël nous apporte
- Réveillon : On me fait la veille de Noël
- Pudding : Dessert anglais servi à Noël
- Dinde : Je suis traditionnellement servi au réveillon américain
- Famille : Noël se fête souvent auprès d’eux
- Neige : Je tombe parfois au mois de Noël
- Hotte : Le Père Noël transporte ses présents avec.
- Vent : D’hiver, on le célèbre dans une chanson.
- Fête : Noël en est une.
- Renne : Espèce des animaux qui tire le traineau.
- Rudolph : Devant le traineau je porte un nez rouge.
- Année : Une semaine après une se termine tandis que l’autre s’annonce

Phrase obtenue à la fin : Joyeux Noël a tous !





Salutations à tous, nous revoici pour un Interview à l'approche du 14 Février. Coucou Wataru ! Tu ne me connais sûrement pas vraiment, mais je suis reporter pour le journal du mois et j'aimerais te poser quelques questions, particulièrement sur le sujet de la Saint Valentin, qui ne tardera pas à arriver. Ça te plairait ?
Euh... Ouais ! Du moment que c'est rapide...

Merci. *pointe son micro* Alors, j'ai appris que tu avais avoué tes sentiments à Sheila ?
C... Comment tu sais ?! Ça.. Ça a déjà fait le tour du lycée ?! Parce que... Oui.

Tu pourrais décrire un peu plus la situation à nos très chers lecteurs ?
Ben... On sort ensemble... C'est... Voila quoi...

Que pense-tu de la Saint Valentin ?
Ça sert à rien. C'est nul.

Te sens-tu romantique ?
Que dalle, j'suis viril moi !

Et du coup, tu comptes (comment) la fêter avec Sheila ?
Ah je dois la fêter avec... ?! Ahem... J'en sais rien.

Tu vas lui offrir un cadeau ? Si oui, lequel ?
Ben, des chocolats je suppose...

Quel est le plus beau cadeau que tu as pu recevoir à cette fête ?
Faut déjà qu'on m'en offre un un jour...

Et celui que tu as pu offrir ?[/gold]
Je me souviens avoir montré mes biceps à une fille mais elle est partie en courant...

Inviteras-tu Sheila au restaurant ? On veut tout savoir !
Pourquoi pas.. Si elle me le demande.

Quel serait ton rendez-vous idéal ?
Y'aurait moi, Sheila, et ma hache.. Et un chaton.

As-tu déjà passé une mauvaise Saint Valentin ?
A peu près chaque année.

As-tu déjà été déçu en amour ?
Ouais... Tellement...

Avais-tu peur alors pour Sheila ?
Oui, j'avoue que j'ai un peu flippé.

Très bien, merci pour tout ! Nos lecteurs vont être ravis de connaître tous ces petits détails, n'oublies pas de lire le prochain numéro, à bientôt pour de nouvelles interviews !♥





Me revoilà chers lecteurs, cette fois-ci la Saint Valentin est passée et j'ai repéré ma nouvelle cible ! Bonjouuur ! *pointe son micro sous la bouche de Sheila* Je suis interviewer en chef pour le journal du lycée, et j'aimerais savoir si tu voulais bien répondre à quelques questions ? *yeux doux*
Euh... *rougit* Oui oui, pas de soucis...

Aaah, je suis contente que tu dise oui ! *sourit* Bon, ne t'étonne pas si les questions que je vais te poser sont en rapport avec la Saint Valentin, on est au mois de février après tout ! Cela ne te dérange pas ?
Non pas du tout, je t'écoute !

Alors, confirmes-tu que tu es en couple avec Waturu ? *approche le micro un peu plus près*
Oui ! Pourquoi ? On dirait pas ?

Oh, si si ! Et, du coup, vous avez fêté la Saint Valentin ?
Non, mais il a intérêt à m'offrir un truc avant la fin du mois... *sourire sadique*

Haha ! On lui soufflera le mot. Donc, toi tu es pour la Saint Valentin ? Tu aimes bien recevoir des cadeaux c'est ça ? *petit sourire narquois*
Moi je suis pour la Saint Valentin seulement quand j'ai un Valentin pour me couvrir de cadeaux. Et lui en donner hein, faut pas croire !

Aaah, et tu vas ou as offert quoi ?
Euh... *s'enfuit loin avant de revenir* Ça va être tellement génial et spontané que je sais pas moi même ce que je vais faire !

Ca promet tout ça ! Tu aimerais avoir quoi comme cadeau ?
Je m'en fiche, tant que ça vient de lui *sourire rêveur*

Aaawnh !♥ Bon, quel serait ton rendez-vous romantique parfait ?
Alooors... Dans un champs rempli de fleurs, sous une douce chaleur, et avec le soleil couchant en fond. Et puis une petite musique et un pique nique. Et puis Wataru ! Ah ce serait parfait !

Oooh que c'est romantique et mignon !♥ Du coup, as-tu fêté déjà d'autres Saint Valentin ?
Non... Forever alone, c'est moi ! Enchantée !

Rhoo, il n'y a jamais eu de Valentin avant Waturu ?
Non, personne veut de moi ! *va pleurer dans un coin* Enfin, personne voulait de moi !

La roue tourne ! As-tu été déçue en amour ?
-Exactement ! Et euh non... *essaye de se rappeler si elle a un jour aimé quelqu'un*

Bon, eh bien, merci beaucoup pour ces réponses, et en te souhaitant une longue vie amoureuse avec Wataru.♥ Quant à vous chers lecteurs, nous nous retrouvons dans le prochain numéro pour un nouvel interview !





Ce qu'il vous faut
♥ 440g de sucre en poudre
♥ 2 blancs d’œufs
♥ 4 feuilles de gélatine (note plus bas)
♥ 30 g de glucose (ou sirop de maïs/miel)
♥ 2 cuillères à soupe d’eau de rose
♥ 1 cuillères à soupe de sucre glace

Avant de commencer, notez que si vous êtes végétarien vous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar que vous pouvez trouver dans les magasins bio ou asiatiques. Pour le gélifier, il faut le porter pendant au moins 30 secondes à ébullition puis le refroidir. L'agar-agar est beaucoup plus fort que la gélatine, voici les quantités que vous devrez prendre en compte pour cette recette : 1g d'agar-agar équivaut à 8g de gélatine, chaque feuille de gélatine fait 2g, pour la recette aux quantités citées ci-dessus vous devez prendre seulement 1g d'agar-agar.

À l'approche de la White Day, jeune garçon fougueux, tu souhaites peut-être mettre la main à la pâte pour offrir de la gélatine conformément à la tradition à la jeune fille qui t'a offert du chocolat. Pour l'impressionner, quoi de mieux qu'une petite recette à la fois élégante et qui plait à toute demoiselle de ce nom ? Dans un premier temps, laissez tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Si vous utilisez de l'agar-agar et si vous avez suivi l'explication ci-dessus, alors votre agar-agar est déjà prêt. Une fois la feuille de gélatine ramolie, sortez-là de l'eau et essorez-là. Faites chauffer l'eau de rose et ajoutez-y la gélatine ramolie pour la laisser fondre. Sachez que vous pouvez utiliser un autre sirop que celui de rose, en choisissant par exemple la fleur préférée de votre élue, soyez imaginatif !

Laissant votre mélange de côté, portez à ébulition 10cl d'eau dans une casserole à laquelle vous ajouterez le glucode - en sirop ou en poudre - et laissez-le bouillir jusqu'à une température de 130°. Une fois le sirop prêt, montez vos blancs d’œufs en neige et, tout en continuant de battre le tout, ajoutez-y progressivement le sirop bouillant, puis la gélatine. Saupoudrez le mélange de sucre glacé, n'ayez pas peur d'en ajouter pour que la guimauve colle bien. Versez donc la guimauve sur ce mélange, lissez le dessus et saupoudrez à nouveau de sucre. (Miam, c'est bon le sucre glacé.♥) Laissez reposer pendant 12H.

C'était une longue attente, mais après l'effort vous aurez le réconfort ! Votre mélange ayant bien séché au court des 12H d'attente, vous pouvez couper votre guimauve dans la forme souhaitée pour le résultat final. Une bonne odeur sucrée doit maintenant impreigner la pièce et peut-être même vos vêtements, alors dépêchez-vous d'embaler ces jolies guimauves dans un papier tout propre noué d'un ruban blanc, enfilez votre manteau et vos bottes et courrez rejoindre votre bien aimée ! (Ou dévorez-la seule dans votre coin... Égoïste, tu pourrais au moins partager, j'en veux !)






✿ Le jour de la Saint Valentin, tout le monde a un peu cherché le coin caché de l'établissement pour faire des déclarations, du coup le toit était libre, enfin jusqu'à-ce qu'on voit Gray et Natsu s'y diriger, seuls tous les deux. Natsu-Gray, Fighto !

✿ Vous connaissez cette rumeur ? Celle qui dit que les femmes changent quand elles tiennent un homme par les... (les quoi ?) En tous cas, on aurait vu Sheila courir après Wataru armée d'une hache !

✿ Apparemment Miha a offert des chocolats d'obligation à la Saint Valentin, mais elle se serait trompée entre les chocolats pour Monsieur Haros et ceux pour Monsieur Abdelhamid, des élèves disent qu'ils étaient en tous cas tous les deux saouls le 14.

✿ Il y a un voleur de culottes dans l'établissement ! OH !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives Empty
MessageSujet: Re: Archives   Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail High School :: Généralités :: Sujets cachés :: Fairy Tail Monthly-
Sauter vers: