Fairy Tail High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dernier numéro du journal du forum~♥
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gestion du Jeu de Rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur Plue
Chien méchant
Directeur Plue


Activité : Très Actif
Messages : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Pun !

Carte d'identité
Capacité Active: Peut apparaître à tout moment sans être remarqué.
Capacité Passive: Ne peut être compris que par quelques rares personnes malheureusement.
Relations:

Gestion du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Gestion du Jeu de Rôle   Gestion du Jeu de Rôle EmptyVen 23 Nov - 11:32

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous avez sans doutes déjà lu les règles générales. Si ce n'est pas le cas, dépêche-toi d'y aller. Tu es près du but, après ces quelques règles tu pourras faire ta fiche et bien vite commencer à jouer ! Les règles qui suivent concernent le jeu de rôle en général, pour plus de précisions sur le jeu de rôle concernant Fairy Tail High School en particulier va lire le sujet L'établissement.

Minimum 10 lignes
C'est facile d'écrire dix lignes de jeu de rôle ! Si tu décris ce que ressent et pense ton personnage, ce qu'il entend, sent, goûte éventuellement pourquoi pas, voit et dit ça fait déjà un bon gros paquet de lignes mine de rien. Si tu veux t'améliorer n'hésite pas à demander conseil à Matteo Calvetti.

Pas de formatage particulier mais de la lisibilité
La plupart des forums conseillent de mettre les paroles en gras et les actions en italique pour bien les différencier. Sur Fairy Tail High School, vous faites comme vous voulez, du moment que vous sautez une ligne entre chaque paragraphe et entre actions et paroles et qu'il est facile de différencier les deux types de textes, voire les trois types si vous écrivez aussi les pensées de votre personnage.

Ni Overpower ni Powergaming
Ceux qui jouent déjà depuis un moment connaissent ces deux termes, ce sont deux choses à éviter à tous prix.
Overpower : fait d'avoir un personnage surpuissant, avec trop de forces ou trop de pouvoirs. (littéralement Overpower signifie trop de pouvoir d'ailleurs).
Powergaming : fait de contrôler le personnage de l'autre joueur sans son autorisation, par exemple en décrivant une action qu'il n'a pas fait. Cela peut aussi se manifester sous le fait de dire si un coup touche le personnage adverse sans avoir laisser le temps à l'autre de réagir.

Pas de double-post
J'aurai du le dire dans les règles générales mais bon, vous vous en doutez non ? Il y a un bouton éditer en haut à droite de votre message, plutôt que de renvoyer un autre message à la suite éditez le précédent si vous avez oublier une précision. (Double-post : lorsqu'une même personne envoie deux messages à la suite l'un de l'autre)

Laisser l'autre agir
Laissez l'autre joueur agir ce n'est pas seulement attendre qu'il réponde, mais c'est aussi lui donner assez d'action pour qu'il puisse réagir. Si vous vous contentez de faire deux trois trucs auxquels il ne peut pas répondre, l'autre joueur ne parviendra pas à poursuivre le jeu. Bref, quand vous écrivez votre message ne faites pas que blablater pour remplir les lignes, agissez pour permettre une réaction.

Créez des événements !
Les Events ne sont pas créés par les administrateurs bande de patates, j'ai jamais vu un événement de bal arriver à ses fins. Non, un événement arrive selon ce qu'il se passe dans vos jeux de rôles, un événements arrive grâce aux membres, aux joueurs ! Soyez pas égoïstes, partagez vos histoires~

Pikachu évolue !
Non ce n'est pas un code pour la fiche ; ce que je veux dire par cette phrase c'est qu'il faut que votre personnage aussi évolue (et accessoirement que je suis dans ma période pokémon *sort*). Si vous commencez avec un personnage taciturne, pourquoi ne pas le faire évoluer jusqu'à le rendre extravertie ? Si vous commencez avec un timide, pourquoi ne pas le faire terminer coureur de jupons ? Vous choisissez quand et comment évoluer, mais un personnage statique ne sera pas passionnant évidemment~

Sus à la perfection et à la banalité !
Sérieux, vous vous êtes déjà amusé avec un personnage sans défauts ? Moi pas, que cela ait été mon personnage ou celui du joueur en face, bref lorsque vous créez un personnage il est interdit de le faire parfait, mais également des personnages banals ! Un personnage qui n'a RIEN de particulier ne sera pas intéressant, même vous vous êtes spéciaux, je dis ça pour vous : personne ne voudra jouer avec vous si votre personnage n'est pas intéressant, et ils finiront par avoir du mal à vous répondre à cause de la simplicité de votre personnage. Alors, essayez de faire un personnage avec des défauts poussés à l'extrême : pourquoi pas une maladroite chanceuse ? Ou un garçon au grand cœur qui attire tous les malheurs sur lui ? (Malgré cela je tiens à vous faire noter qu'une histoire ne contenant QUE ds malheurs est refusé, quand je dis qu'il attire tous les malheurs je parle de problèmes originaux qui peuvent éventuellement arracher un rire au lecteur.) Créez des personnages originaux et amusants~

La Censure
Parce que je suis pas tout seul à aimer le yaoi /sbarf/ okay je me tais... Bref, concernant les règles de censures de scènes yaoi/yuri et hentai nous serons relativement laxistes : en effet la population majoritaire du forum est plutôt loin d'être innocente *se prend une pierre* nous autorisons ce genre de scènes à condition qu'elles soient courtes, rares puisque nous sommes censés être principalement dans un contexte scolaire dans Fairy Tail High School et surtout correctes. La perversité à gogo ça peut être amusant un instant mais à la longue je pense que ça dégoûte une majorité de gens. Aussi il sera demandé le plus possible de "tronquer", "raccourcir", "censurer" ce genre de scènes afin de les limiter à la partie "importante", c'est à dire que le sexe gratuit c'est pas la peine d'y penser. Par ailleurs, toutes scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes doivent être indiquées dans le titre par ceci :
-Titre [H] pour le Hentai
-Titre [Y] pour le Yuri ou le Yaoi
-Titre [V] pour la violence
Les indications sont cumulables entre elles et avec les PV, mais comme dit plus tôt n'en abusez pas !

La famille du manga
Vous connaissez plus ou moins Fairy Tail, vous avez vu l'OAV qui concerne le contexte du présent forum et vous avez une idée géniale : vous ne voulez pas prendre l'un des prédéfinis mais plutôt faire un membre de la famille d'un prédéfinis ! ... Eh bien pourquoi pas ? Mais voilà, il y a quelques règles à respecter pour cela aussi !
-Le personnage prédéfinis avec lequel vous avez un lien familial doit déjà être pris (bah oui, sinon on défavorise le manga est ce n'est plus Fairy Tail High School)
-Vous devez avoir l'accord du joueur jouant le prédéfinis avec lequel vous avez un lien familial.
-Vous ne devez pas être celui qui joue le prédéfinis (logique, comme vous ne pouvez pas jouer deux prédéfinis qui ont un lien après tout)
-L'histoire du personnage doit laisser la possibilité d'avoir ce membre de sa famille, par exemple dans le cas de Lucy Heartfilia elle ne peut avoir ni frère ni sœur, étant définie comme fille unique selon l'OAV.
-N'abusez pas de la famille ! On ne veut pas se retrouver avec un Jellal qui aurait 4 frères et sœurs et 6 cousins et cousines en plus de ses 2 sosies, si vous voyez ce que je veux dire.


C'est tout pour le moment ! Allez, vous pouvez aller vous présenter ou lire si ce n'est pas déjà fait les autres sujets de la partie règlements~ Si une nouvelle règle est ajoutée, vous serez prévenus via la partie Annonce.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytailhighschool.forumsrpg.com
 
Gestion du Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualisation PA + Gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail High School :: Généralités :: Règlement du forum-
Sauter vers: