Fairy Tail High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe dernier numéro du journal du forum~♥
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise à jour ForumActif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyJeu 13 Juin - 10:06

Bonjour, bonsoir.

Comme vous l'aurez sans doutes remarqué, ForumActif a mis en plus un nouvel éditeur de messages. Malheureusement, celui-ci est obligatoire pour les forums en PhpBB comme Fairy Tail, du coup nous nous retrouvons affublés de force de la bêta test de cet éditeur qui, en effet, semble apporter son lot de bugs sur certains points :

• À chaque prévisualisation, des codes sont modifiés : des balises de BBcodes sont ajoutées ou supprimées, des sauts de lignes sont ajoutés à gogo, la pagaille quoi.

• Vous remarquerez également que le mode WYSIWYG (qui vous fait voir ce que donne les code en mettant par exemple directement en gras les mots entourés des balises "b") est automatique pour votre premier message, je vous conseille vivement donc de basculer en mode code source. Vous ne reconnaîtrez sans doutes pas le bouton pour basculer le mode : il se présente sous la forme d'une feuille de document pliée en haut à droite, c'est le dernier bouton de la seconde ligne. Rien à voir avec notre habituel A/A.

Ainsi, ceci risque de poser problème à toute personne faisant des codes et prévisualisant régulièrement. Par chance, si vous parvenez à vous abstenir de prévisualiser avant l'envoi, l'envoi ne modifie rien du message. (Je vous conseille de copier votre code dans un bloc-note avant de prévisualiser, puis de recoller le code du bloc-note à votre message pour ainsi préserver le code tel qu'il doit être avant prévisualisation tout en vous permettant d'observer ce que cela donne.)


J'ai par ailleurs trouvé la possibilité de modifier cela. Je peux essayer de passer le forum en PhpBB2, un mode supérieur au PhpBB qui avec un peu de chance ne comportera pas dans ses templates le code créant cet éditeur de message, mais cela risque d'apporter son petit lot de changements au forum. (Peut-être l'occasion de changer de design comme me l'ont proposé certains, mais n'étant pas adepte de PhpBB2 je demanderais votre avis sur la question avant toute chose.)

Autre solution : modifier les templates du forum en ajoutant les parties correspondant au code de l'ancien éditeur. Je ne sais pas DU TOUT si cela va marcher, c'est une pure supposition émise à la vue du sujet forumactif et qui, j'espère, fonctionnera à peu près. Contrairement à l'idée de changer le forum en PhpBB2 qui risque de me faire mettre le forum en maintenance quelques heures le temps d'arranger le design, la modification des templates ne me fera rien mettre en maintenance, mais je risque moi-même d'être en maintenance quelques temps si vous voyez ce que je veux dire. *sbarf*

Mais avant toutes modifications je demande l'avis du forum, comme chaque fois. Qu'en pensez-vous donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyJeu 13 Juin - 10:15

Je pense que c'est mieux de passer en PhpBB2  Je ne connaissait pas le bouton dont tu parle et je prévisualise régulièrement mes RP avec code et sa m’embêterais dés que j'oublierais d'appuyer dessus <.<"
Comme j'ai pas de tête je risque d'oublier souvent =w= nyum~~
Voili mon avis serais que pour la plupart qui risquerais d'oublié le bouton que ta mise a jours serais plus pratique ^^


merci chef Matmat je n'aurais jamais su si tu l'avais pas dit en fait =w=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyJeu 13 Juin - 12:03

*Killian entre en scène, pour... Finalement pas dire grand chose

Je suis du même avis qu'Emi, pourquoi ne pas essayer le PhpBB2 ? Si cela permet de maintenir les codes bien comme il faut (peut-être), alors un petit changement pourrait être bon pour le forum. 
Bien que la maintenance pourrait durer plusieurs heures (voir même jours parfois). On peut toujours essayer. 
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à nous en demander. 
Sinon, bah... J'pense avoir tout dit. Oui donc, 

Je suis pour le changement en PhBB2, mais si ça ne t'arrange pas, mieux vaut prendre la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyJeu 13 Juin - 13:16

Nan nan nan, mes maintenances ne durent jamais un jour complet. UwU Je pige pas quand les gens passent un mois à faire un design de toutes façons. La modification prendra juste quelques heures en cas de besoin d'arrangements de certaines parts de design et de modification de templates ou CSS. Mais bon, comme je l'ai dit en plus il y en a qui m'ont demandé un nouveau design donc si des gens ont des idées je suis preneur (même si j'aime bien mon pitit design .w. /sbarf/) question de faire le tout ensemble.

En plus il me faudra un jour précis pour apporter les modifs question de gêner le moins de gens possible et que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Masaru Satake
« Squick ! »
Masaru Satake


Activité : Actif
Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2013

Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyVen 14 Juin - 20:49

Autre problème remarqué : attention lorsque vous éditez un message, l'effet est le même que pour une prévisualisation. Certains codes pourraient être supprimés et des lignes sautées. De plus certains textes encadrés par des codes (notamment les textes encadrés par la balise BBcode "size") peuvent être supprimés en même temps que le code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptySam 15 Juin - 12:50

o.o WOW... Tout ces problème a cause de cette chose.... tu ne pense pas que forumactif devrais vérifié avant de mettre a tous? =w=" ça me fait peur a force.... ils le font exprès? xD
Revenir en haut Aller en bas
Matteo Calvetti
« Oh la belle paire de... »
Matteo Calvetti


Activité : Actif
Messages : 542
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 28
Localisation : Si tu me le demandes c'est que tu le sais.

Carte d'identité
Capacité Active: Peut poster un message unique, même dans un RP privé, pour prévenir d'une de ses explosions.
Capacité Passive: Est capable de reconnaître une fille rien qu'en voyant sa poitrine ; ça compense sa mémoire médiocre des visages.
Relations:

Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptySam 15 Juin - 13:30

C'est ce qu'on appelle une bêta test. Ils l'ont certes imposée, mais c'est un code encore en correction, en d'autres termes plein de bugs qui seront arrangés dans le temps, mais va savoir combien de temps cela va durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Invité
Invité




Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif EmptyVen 28 Juin - 9:58

Ah ben ça tombe bien, j'étais en train d'avancer ma fiche et je viens aux nouvelles : les défauts de leur bêta test ont été arrangés très rapidement (j'ai pu prévisualiser sans perdre mon code, alléluia ! °3°) pour changer. Si vous remarquez des défauts encore embarrassants (par exemple si ça bug avec votre navigateur, si un certain code que vous utilisez régulièrement disparaît...) je réitèrerai ma proposition de modifier l'éditeur de texte mais présentement cela me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour ForumActif Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour ForumActif   Mise à jour ForumActif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour ForumActif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du Staff !
» Mauvais jour [Pv Rose Delacour]
» Mini-événements [Mis à jour régulièrement]
» Le jour ou j'ai rencontré la femme de ma vie [pv : Rasberry Grimory]
» Un jour mon prince viendra....|| ANNONCE DE LA RUBRIQUE DES COEURS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Tail High School :: Généralités :: Annonces-
Sauter vers: