Bonjour, bonsoir.
Comme vous l'aurez sans doutes remarqué, ForumActif a mis en plus un
nouvel éditeur de messages. Malheureusement, celui-ci est obligatoire pour les forums en PhpBB comme Fairy Tail, du coup nous nous retrouvons affublés de force de la bêta test de cet éditeur qui, en effet, semble apporter son lot de bugs sur certains points :
• À chaque prévisualisation, des codes sont
modifiés : des balises de BBcodes sont ajoutées ou supprimées, des sauts de lignes sont ajoutés à gogo, la pagaille quoi.
• Vous remarquerez également que le
mode WYSIWYG (qui vous fait voir ce que donne les code en mettant par exemple directement en gras les mots entourés des balises "b") est automatique pour votre premier message, je vous conseille vivement donc de basculer en
mode code source. Vous ne reconnaîtrez sans doutes pas le bouton pour basculer le mode : il se présente sous la forme d'une feuille de document pliée en haut à droite, c'est le dernier bouton de la seconde ligne. Rien à voir avec notre habituel A/A.
Ainsi, ceci risque de poser problème à toute personne faisant des codes et prévisualisant régulièrement. Par chance, si vous parvenez à vous abstenir de prévisualiser avant l'envoi, l'envoi ne modifie rien du message. (Je vous conseille de copier votre code dans un bloc-note avant de prévisualiser, puis de recoller le code du bloc-note à votre message pour ainsi préserver le code tel qu'il doit être avant prévisualisation tout en vous permettant d'observer ce que cela donne.)
J'ai par ailleurs trouvé la possibilité de modifier cela. Je peux essayer de
passer le forum en PhpBB2, un mode supérieur au PhpBB qui avec un peu de chance ne comportera pas dans ses templates le code créant cet éditeur de message, mais cela risque d'apporter son petit lot de changements au forum. (Peut-être l'occasion de
changer de design comme me l'ont proposé certains, mais n'étant pas adepte de PhpBB2 je demanderais votre avis sur la question avant toute chose.)
Autre solution :
modifier les templates du forum en ajoutant les parties correspondant au code de l'ancien éditeur. Je ne sais pas DU TOUT si cela va marcher, c'est une pure supposition émise à la vue du sujet forumactif et qui, j'espère, fonctionnera à peu près. Contrairement à l'idée de
changer le forum en PhpBB2 qui risque de me faire mettre le forum en
maintenance quelques heures le temps d'arranger le design, la modification des templates ne me fera rien mettre en maintenance, mais je
risque moi-même d'être en maintenance quelques temps si vous voyez ce que je veux dire. *sbarf*
Mais avant toutes modifications je demande l'avis du forum, comme chaque fois.
Qu'en pensez-vous donc ?